Qu’est-ce qu’un jeune de l’Emmanuel ?

Dieu ne vit pas loin dans le ciel 😉
Il est proche de chacun d’entre nous et s’intéresse à notre vie.

Un jeune de l’Emmanuel veut vivre avec Dieu, expérimenter l’amour personnel du Christ, qui l’appelle à être signe d’Espérance pour le monde et les autres.
La joie et le dynamisme des Jeunes viennent de leur désir commun de porter l’Évangile à tous ^^.
Pour pouvoir s’appuyer les uns sur les autres, ils se réunissent en petits groupes (les maisonnées ou groupes de louange & adoration) une fois par semaine ou tous les quinze jours, et se retrouvent aussi en week-end ou forum plusieurs fois par an. Pour faire la fête aussi ! Ils développent des projets missionnaires et dynamiques.

La Communauté de l’Emmanuel est présente dans plus de 60 pays. Elle compte 9.000 membres, parmi lesquels 220 prêtres, une centaine de séminaristes et 180 hommes et femmes consacrés dans le célibat.
Elle a pour vocation de participer à l’accomplissement de la mission de l’Église dans le monde actuel et plus particulièrement à travers l’adoration, la compassion et l’évangélisation. Engagés dans le service de l’Église Catholique, ce sont en grande majorité des laïcs qui vivent dans le monde.

Après l’avoir reconnue en 1992, le Conseil Pontifical pour les Laïcs basé au Vatican a érigé en 2009 la Communauté de l’Emmanuel en association publique de fidèles de droit pontifical, avec une mission au service de l’Église universelle et au développement des valeurs humaines et chrétiennes dans les cultures et les sociétés.

Pour en savoir plus : visitez le portail www.emmanuel.info